Témoignages

Wail, 47 ans, syrien 

Durant les rencontres de Share Up! je me sens heureux car je peux faire la connaissance de nouvelles personnes et je passe du temps avec l'équipe de Share Up! qui est accueillante et offre toujours une belle réception. Mes moments préférés sont les discussions et l'apéro parce que ça me donne l'impression d'acquérir des nouvelles expériences avec différentes personnes de différentes nationalités. Share Up! est un beau mélange d’origines et de personnes. J’apprécie aussi les moments de musique, car cela me met à l'aise et fait que tout le monde se rapproche. 

 

Chirin, 43 ans, syrienne 

Share Up! m’apporte de nombreuses anecdotes sur différentes cultures et je me sens heureuse durant les rencontres parce que je peux connaitre de nouvelles personnes et voir les fondatrices de Share Up!. J’aime en particulier les moments de discussions en groupe car je pratique la langue et peux profiter de partager sur les sujets proposés. J’aime également lorsque les artistes font de la musique, qui me fait entrer dans un monde magnifique. Et bien sûr, l’apéro! 

Guillaume Pidancet, 32 ans, suisse 

J’apprécie énormément la chaleur humaine qui se dégage des rencontres de Share Up!.
Je suis venu sans attente spécifique, un peu pour découvrir, un peu pour partager quelques chansons et des sourires. Sur ces points, je n'ai pas été déçu ! Ce sont des rencontres touchantes, des partages musicaux, c'est un bonheur d'être là, et je vais essayer d'être le plus présent possible pour les suivantes. 

Julien Calligaro, 27 ans, suisse et italien 

J'ai participé à quelques rencontres mensuelles de Share Up! qui m'ont toujours apporté plus que je ne l'aurais imaginé. Elles m'ont fait sortir de ma zone de confort en me poussant à m'exprimer devant plusieurs personnes. Elles m'ont parfois fait me sentir tout petit face à la diversité des origines, langues et cultures présentes dans la salle. Mais surtout, en voyant autant de personnes prêtes à partager quelques moments avec d'autres, à s'ouvrir et à s'engager, elles m'ont donné le sourire. 

Cecilia Miranda, 27 ans, suisse 

Pour moi Share Up! donne un sentiment de chaleur et d’inclusion dès le premier échange. J’ai eu la chance de participer à plusieurs réunions mensuelles et chaque fois, j’y ai rencontré des personnes merveilleuses, chacune avec son histoire, ses origines, son art et son envie de partager. Share Up! est une opportunité de croiser le chemin de personnes que je ne rencontrerais jamais dans mon quotidien, et de découvrir nos différences, mais aussi nos similitudes. Merci à Lou et Clara, qui parviennent à créer cette intimité et cette légèreté par leur simple présence (et grâce au fameux combo tomates/hummous). 

Sam Aladjem, 27 ans, suisse 

C'est pour moi toujours un plaisir de me rendre aux rencontres Share Up!. C'est une opportunité de rencontrer des personnes de tous horizons, avec des parcours de vie aussi variés qu'enrichissants! J'y apprécie tout particulièrement les petits interludes musicaux qui rythment ces rencontres. 

Je profite de ces quelques lignes pour remercier les trois organisateurs principaux, toujours rayonnants de bonne humeur et de joie de vivre, pour ces petits moments de partages culturels qu'ils apportent à notre société. 

En espérant pouvoir me joindre au prochain rendez-vous! 

Giordanno, 27 ans, suisse 

Il n'est pas facile de se faire de nouveaux amis en tant qu'adulte. C'est encore plus difficile dans une ville que l’on ne connaît pas. En connectant des personnes à travers des passions communes, Share Up! favorise des échanges entre pairs qui vont au-delà de la superficialité et peuvent se développer en véritables liens d’amitiés. 

Dario Brander, 29 ans, suisse 

Durant les rencontres mensuelles de Share Up! j’aime beaucoup le grand tour d’introduction et de présentation des participants, qui permet de découvrir la diversité des gens présents! J’apprécie cette opportunité de participer à un évènement et rencontrer des gens sympathiques avec des origines et des parcours très divers. 

Samuel Wanja, 23 ans, suisse 

J’ai appris l’existence de Share Up! par hasard, alors que le projet était en train de se créer. J’ai tout de suite été séduit par le but de Share Up! et de ses fondatrices de vouloir créer des liens d’amitié entre des personnes de tous horizons et d’âges différents, de manière chaleureuse, bienveillante et accueillante. 

En effet, j’ai l’impression qu’il n’est pas toujours aisé de s’intégrer et de réussir à construire un cercle social lorsque l’on arrive dans une nouvelle ville et Share Up! réussit justement à remplir cette fonction. Étant originaire de Genève et ayant passé toute ma vie ici, je suis moins touché par cette problématique. Toutefois, si je me trouvais un jour à déménager dans un autre pays, je serais ravi et rassuré de savoir qu’une infrastructure telle que Share Up! existe et je suis convaincu qu’elle m’aiderait à me sentir bien et à m’intégrer plus facilement dans mon nouveau lieu d’habitation. Je viens avec plaisir aux rencontres mensuelles de Share Up! et suis heureux de voir la bonne énergie qui s’y trouve, ainsi que le fort enthousiasme de ses fondatrices et leur sincère volonté de mettre en place un cadre agréable, propice à la rencontre et à l’intégration. 

Doris, 27 ans, suisse et vietnamienne 

Les soirées de Share Up! m’ont permis de sortir de ma zone de confort. J'ai pu rencontrer des personnes venant de pays que je ne connaissais pas, et, en écoutant leur périple jusqu'à Genève, j'ai pu me rendre compte des difficultés de leur vie, de leur courage et de la chance que j'ai d'être née en Suisse. 

 

 

Marie, 25 ans, française 

Les rencontres mensuelles sont super. Elles permettent d'échanger et de découvrir les membres de l'Association dans une ambiance décontractée.
Et l'alternance des activités (chant, musiques, danse, apéro) permet d'être toujours surpris-e-s et de passer un bon moment. 

Nicolas Wirz, 76 ans, suisse 

J'ai découvert Share Up! avec étonnement. Quoi, une initiative lancée courageusement par deux personnes devient un lieu de rencontres chaleureux?! Je me rends aux rencontres à chaque fois que je le peux. Là, dans ce chouette petit coin de vie multiculturelle, chacun-e peut apporter sa musique, partager ses questions. Il règne une ambiance de grande simplicité, d'ouverture à ce qui peut se passer entre les personnes présentes. 

Je me suis également tout de suite inscrit pour créer un binôme d’amitié et ai été mis en relation avec une femme grecque! Nous nous rencontrerons bientôt.
J'espère que cette initiative va se développer, nous avons tellement besoin de rencontres humaines, et surtout avec des personnes de milieux différents ! 

Merci à Share Up! 

Mulham Soufi, 23 ans, français et syrien 

Share Up! c’est pour moi une initiative qui me rappelle qu'aucune activité ou action n'est trop petite. Ça m'inspire et me fait beaucoup réfléchir. Share Up! me permet d'être terre à terre et de créer de belles connexions. Le moment que je préfère est la discussion en groupe. Je sais qu'il y a beaucoup à apprendre des histoires des autres et particulièrement de celles des migrants. Je pense que Share Up! s'est engagée dans une mission exemplaire qui mérite tout mon soutien. 

Samar Shaheed, 32 ans, pakistanaise et suisse 

J’ai découvert Share Up! grâce à des amis qui font partie de l’Association. Je suis venue à quelques rencontres que j’ai trouvées très sympas. J’aime les discussions qui m’ont appris de nouvelles choses à propos de différentes cultures. J’aime en particulier l’aspect musical, qui aide les personnes à se détendre et s’amuser. Je pense que ces rencontres sont une bonne idée, surtout pour intégrer les personnes qui sont nouvelles à Genève dans une ambiance informelle et ouverte. J’espère pouvoir venir à plusieurs rencontres et évènements à l’avenir. 

Bonne chance pour la suite! 

Yassine Ettabbakh, 42 ans, marocain 

J’ai participé à la première rencontre Share Up! en décembre 2018, et je l’ai trouvée magnifique, surtout grâce aux deux fondatrices, qui travaillent beaucoup à développer et faire grandir l’Association. Depuis, je suis retourné sans faute à chaque événement, durant lesquels l’objectif des activités est de donner le sourire aux personnes migrantes et d’avoir des discussions pour partager nos parcours et opinions. J’espère que l’Association recevra toujours suffisamment de soutien financier pour qu’elle puisse continuer à développer ses activités, car son but est essentiel. Je souhaite dire un grand merci aux membres du comité de Share Up! de penser à nous et d’organiser les rencontres mensuelles. 

David Laou, 41 ans, français d’origine chinoise 

J'ai été touché et suis reparti plein d'entrain de cette soirée Share Up! où j’ai échangé avec des participants de toutes origines, unis dans ce même élan de découverte et de partage : dans des dégustations, des discussions, des rires... mais aussi et d'une façon magique, à travers des chansons et danses auxquelles chacun était invité à participer, sans prétention ni compétition ; juste pour le plaisir ! Au-delà des rencontres mensuelles, où je me sens détendu et m'amuse énormément, j'apprécie particulièrement de pouvoir continuer d'explorer mes passions, dans un binôme et parfois en amitié aussi en dehors du binôme. 

Association Share Up! 

Le Pavillon Bleu

Rue des Amis 6,

1201 Genève

Politique de confidentialité

Mise à jour le 26 octobre 2018

Genève 

Email: shareupgeneve@gmail.com

Suis-nous sur  

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône