L'histoire de Share Up!

Événements

Fais partie de notre histoire ! 

Avril 2018 

Share Up! est née en avril 2018

lors du SocialUp, un événement organisé par l’Hospice Général. 

 Durant un week-end,

des équipes se sont réunies pour trouver des solutions à des problématiques sociales et durables, à l’Impact Hub de Genève.

Le dimanche 15 avril,

un jury a sélectionné le meilleur projet proposé. Share Up! a gagné ! 

 

Share Up! s’est inspirée d'un concept de parrainage, proposé par l’association PAIRESqui fonctionne déjà bien dans le canton de Vaud. 

Septembre 2018

En septembre 2018, Share Up! lance son site internet et ses pages Facebook et Instagram que tu peux suivre !

Novembre 2018

Dès novembre 2018, Share Up! permet la formation de binôme d'amitiés par le formulaire d'inscription !

Rejoins-nous :)

Décembre 2018

Dés décembre 2018, Share Up! organise une rencontre multiculturelle par mois 

Nous avons le plaisir de rendre publique le rapport d'activité 2018-2019 de Share Up!. Clique sur le PDF pour le consulter ! 

Mission, vision et valeurs

Share Up! est une association sans but lucratif reconnue d'utilité publique dont l'objectif est de valoriser et promouvoir l'intégration à Genève.

 

Mission 

La mission de Share Up! est d’encourager et faciliter les rencontres et les partages interculturels, entre des personnes issues de la migration et des personnes résidant à Genève, dans le but de tisser des liens d’amitié durables et de favoriser une intégration horizontale dans le grand Genève. 

L’idée est de former des binômes basés sur les passions et centres d’intérêt communs des participant-e-s, afin qu’ils et elles partagent des moments de loisirs, en apprenant à se connaître et s’apprécier. Ainsi Share Up! a pour objectif d’apporter une solution en faveur du “bien vivre ensemble” à Genève. 

Vision

Nous croyons en une société dans laquelle chacune et chacun se sent accueilli, et dans laquelle la diversité et les différences sont des richesses qui se partagent à travers les rencontres amicales et les échanges interculturels. 

Valeurs 

Inclusion Share Up! s’adresse à toutes les personnes majeures ayant une attache à Genève, sans discrimination d’aucune sorte. Elle se soucie en effet d’être la plus inclusive possible en terme de statut, genre, origine, orientation sexuelle, religion, handicap, âge, etc. 

Tolérance et respect Les amitiés se forment sur une base de tolérance, d’ouverture et de respect total envers l’ « autre ». Il s’agit de volontariat, dans l'idée de développer des moments de partage de qualité. 

Horizontalité Dans une société globalisée et multiculturelle, chacune et chacun doit s’adapter et s’intégrer à son environnement, quelque soit son origine et sa provenance. C’est pourquoi Share Up! défend l’idée d’une intégration horizontale, symétrique et sur un pied d’égalité.Toute personne a autant à offrir qu’à retirer de l’expérience. 

Le comité

Lou Miranda, fondatrice & présidente

Responsable communication

Clara Gende Coto, fondatrice & secrétaire Responsable Binômes

Ismael Gonzalez, trésorier

 

Association Share Up! 

Le Pavillon Bleu

Rue des Amis 6,

1201 Genève

Politique de confidentialité

Mise à jour le 26 octobre 2018

Genève 

Email: shareupgeneve@gmail.com

Suis-nous sur  

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône